Sélection du mode d'interception
Kaspersky Anti-Virus contient deux composants qui interceptent les requêtes aux fichiers et qui les analyse. Il s'agit de l'intercepteur Samba (il sert à analyser des objets des serveurs distants lorsqu'ils sont sollicités via le protocole SMB/CIFS) et l'intercepteur du niveau du noyau (il analyse les objets lorsqu'ils sont sollicités via d'autres moyens).
L'intercepteur Samba permet de recevoir des informations supplémentaires sur l'objet, parmi lesquelles l'adresse IP de l'ordinateur distant depuis lequel l'application a fait appel à l'objet au moment de son interception par Kaspersky Anti-Virus.
Pour sélectionner le mode d'interception, procédez comme suit :
- Sélectionnez le type de tâche Protection en temps réel à gauche de la fenêtre de la console Web de Kaspersky Anti-Virus.
- Sélectionnez l'onglet Mode d'interception.
- Sélectionnez un des trois modes d'interception :
- Toutes les opérations. Kaspersky Anti-Virus analyse les objets sur le serveur lorsqu'on y fait requête via le protocole SMB/CIFS avec utilisation de l'intercepteur Samba. Kaspersky Anti-Virus intercepte toutes les autres opérations sur les fichiers disponibles sur l'ordinateur protégé (y compris, sur les fichiers des ordinateurs distants), en utilisant l'intercepteur du niveau du noyau.
Assurez-vous, que vous avez installé deux intercepteurs pendant la configuration initiale lors de l'installation de Kaspersky Anti-Virus.
- Uniquement le système de fichiers. Kaspersky Anti-Virus analyse les objets sur le serveur sans utilisation de l'intercepteur Samba.
Assurez-vous, que vous avez installé l'intercepteur du niveau de noyau.
- Uniquement SAMBA. Kaspersky Anti-Virus analyse les objets uniquement lorsqu'ils sont appelés par le protocole SMB/CIFS par l’intermédiaire de l'intercepteur Samba.
Assurez-vous, que vous avez installé le module Samba VFS pendant la configuration initiale lors de l'installation de Kaspersky Anti-Virus.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications.
|